POUR LES SCOLAIRES
LES DISPOSITIFS SCOLAIRES
École et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens et apprentis au cinéma sont des dispositifs scolaires nationaux qui permettent aux élèves de découvrir en salle trois œuvres cinématographiques par an et de bénéficier d'un accompagnement pédagogique.
Des comités de pilotage au niveau départemental établissent la programmation annuelle pour chacun des 3 dispositifs.
L’Étoile Cinéma est un relais actif du dispositif.
PROGRAMME 2021/ 2022
Ecole et cinéma
Cycle 1 : 1, 2, 3, Léon - Le grand dehors C1
Cycle 2 : Mon voisin Totoro – Rumba - Princess Bride
Cycle 3 : Tout en haut du monde - Paï - Wadjda (VO)
Collège au cinéma
6ème/5ème : Phantom Boy - E.T. L’extraterrestre - Frankenstein
4ème/3ème : Persépolis - Bienvenue à Gattaca - Ridicule
Lycéens et apprentis au cinéma
Films proposés pour l'année scolaire 2021-2022 :
SÉANCES À LA CARTE
Des séances scolaires à la carte tout au long de l’année à 3€ par élève :
Tout au long de l’année, à la demande des enseignants, des séances scolaires peuvent être organisées en lien avec des thèmes étudiés en classe, ou sur tout autre film de la programmation.
- En lien avec le thème de notre festival annuel Cinétoiles (en septembre) : organisation d’une journée en direction des scolaires (projections, expo, animations, échanges avec des professionnels du cinéma…).