Dimanche asiatique
DIMANCHE ASIATIQUE
1er MARS DÈS 15H30
JUSQU'À L’AUBE
Présenté dans la section Panorama à la Berlinale 2024.
Drame japonais de Sho Miyake avec Hokuto Matsumura, Mone Kamishiraishi, Ryô (1h59).
Misa et Takatoshi ne se connaissent pas encore lorsqu’ils rejoignent une petite entreprise japonaise d’astronomie. En quête d’un nouvel équilibre, ils ont délaissé une carrière toute tracée : elle, en raison d’un syndrome prémenstruel qui bouleverse son quotidien ; lui, à cause de crises de panique aiguës. Peu à peu, ils apprennent à travailler autrement, se rapprochent, s’apprivoisent… et découvrent qu’une présence suffit parfois à éclairer la nuit.
Plein de tact et de délicatesse, de douceur et de poésie ce film nous invite à réfléchir sur le rapport au travail, sur les relations humaines et plus largement sur le sens de la vie.
![]()
![]()
![]()
DOSSIER DE PRESSE
BANDE-ANNONCE
LE TEMPS DES MOISSONS
Ours d’argent de la meilleure réalisation à la Berlinale 2025.
Drame chinois de Huo Meng avec Shang Wang, Chuwen Zhang, Zhang Yanrong (2h15).
Chuang doit passer l’année de ses dix ans à la campagne, en famille, mais sans ses parents, partis en ville chercher du travail. Le cycle des saisons, des mariages et des funérailles, le poids des traditions et l’attrait du progrès, rien n’échappe à l’enfant, notamment les silences de sa tante, une jeune femme qui aspire à une vie plus libre.
Superbement mise en scène, cette chronique aux images magnifiques filme le quotidien, à la fois plein de douceur et d’âpreté, d’un village chinois dans lequel pointent les effets ravageurs de la mutation de la Chine dans les années 90.
![]()
![]()

