Festival PLAY IT AGAIN !

Festival PLAY IT AGAIN !

Du 20 au 27 septembre, profitez du FESTIVAL PLAY IT AGAIN et découvrez ou re-découvrez 3 classiques :

Le 20/09 à 21h : "LA BOUM" de Claude Pinoteau

Le 22/09 à 18h : "LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT" qui sera présenté par le critique cinéma BORIS HENRY

Le 27/09 à 21h : "FRENCH CANCAN" de Jacques Demy

 

 

 

LA BOUM

Comédie romantique française de Claude Pinoteau avec Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur. (1h49) (1980)

Vic vit tranquillement entre le lycée, ses parents et Poupette, son arrière-grand-mère. Lorsque sa mère apprend l'existence d'une ancienne maîtresse de son mari, elle décide de "faire un break" mais du haut de ses 13 ans Vic ne pense qu'à sa première boum...

Cette comédie familiale sur les premiers émois d’une lycéenne fit de Sophie Marceau une star internationale, aidée par la plume de Danièle Thompson et la musique de Vladimir Cosma.

 

 

LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT

Comédie musicale française de Jacques Demy avec Catherine Deneuve, Françoise Dorléac,(2h05)(1967)

Anne Germain. Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elles vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

Dans cette comédie musicale en décors naturels, Jacques Demy repeint la ville pour l’accorder à la joie de vivre de la partition de Michel Legrand et d’une distribution franco-américaine éblouissante.

 

 

 

FRENCH CANCAN

Comédie musicale française de Jean Renoir avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, María Félix. (1h42) (1955)

Danglard, organisateur de spectacles, règne sur le Montmartre des années 1900. Après avoir créé deux cabarets où se produit la Belle Abbesse, sa maîtresse, Danglard a la confiance des financiers. Lorsqu'il rencontre, sur la Butte, la petite blanchisseuse Nini, il a l'idée de relancer cette vieille danse passée de mode qu'on appelait le cancan.

À travers les amours tumultueuses de Danglard, campé par un Jean Gabin inoubliable, Renoir peint les splendeurs et les misères du petit et du grand monde du Montmartre de la grande époque.