» Programme

Programme du 22 janvier au 28 janvier 2020



mer. 22

La Vérité

20H30

jeu. 23

Les Vétos

20H30

ven. 24

La Vérité

20H30

sam. 25

Le Miracle du Saint Inconnu VOST

15H45

Sans toit ni loi

17H45

Les Vétos

20H30

dim. 26

Les Vétos

16H00

La Vérité

18H00

Le Lac aux oies sauvages VOST

20H30

lun. 27

Les Vétos

14H30

J'veux du soleil

20H30

mar. 28

Le Miracle du Saint Inconnu VOST

20H30

 
 Semaine précédente Semaine suivante 
 
 

Le Miracle du Saint Inconnu VOST

Réalisé par Alaa Eddine Aljem

Avec Younes Bouab, Salah Bensalah, Bouchaib Essamak

Genre: Comédie dramatique

Synopsis:

Au beau milieu du désert, Amine court. Sa fortune à la main, la police aux trousses, il enterre son butin dans une tombe bricolée à la va-vite. Lorsqu'il revient dix ans plus tard, l'aride colline est devenue un lieu de culte où les pèlerins se pressent pour adorer celui qui y serait enterré : le Saint Inconnu. Obligé de s'installer au village, Amine va devoir composer avec les habitants sans perdre de vue sa mission première : récupérer son argent.

 
 

Sans toit ni loi

Réalisé par Agnès Varda

Avec Sandrine Bonnaire, Macha Méril, Stéphane Freiss

Genre: Drame

Synopsis:

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c'est un fait d'hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C'est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d'elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C'est le sujet du film. La caméra s'attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d'un garage ou d'un cimetière. Elle marche, surtout jusqu'au bout de ses forces.

 
 

La Vérité

Réalisé par Hirokazu Kore-eda

Avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke

Genre: Drame

Synopsis:

Fabienne, icône du cinéma, est la mère de Lumir, scénariste à New York. La publication des mémoires de cette grande actrice incite Lumir et sa famille à revenir dans la maison de son enfance. Mais les retrouvailles vont vite tourner à la confrontation : vérités cachées, rancunes inavouées, amours impossibles se révèlent sous le regard médusé des hommes. Fabienne est en plein tournage d’un film de science-fiction où elle incarne la fille âgée d’une mère éternellement jeune. Réalité et fiction se confondent obligeant mère et fille à se retrouver...

 
 

Le Lac aux oies sauvages VOST

Réalisé par Diao Yinan

Avec Hu Ge, Gwei Lun Mei, Liao Fan

Genre: Thriller

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

 
 

Les Vétos

Réalisé par Julie Manoukian

Avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck

Genre: Drame, Comédie

Synopsis:

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

 
 

J'veux du soleil

Réalisé par François Ruffin, Gilles Perret

Genre: Documentaire

Synopsis:

"J'ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C'est parti pour un road-movie dans la France d'aujourd'hui! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays: à chaque rond-point en jaune, c'est comme un paquet-surprise qu'on ouvrirait. Qu'est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l'art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d'humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d'habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de bonheur.

 
 


« Retour