» Programme

Programme du 16 octobre au 22 octobre 2019



mer. 16

Ad Astra

20H30 VOST

jeu. 17

Alice et le maire

20H30

ven. 18

AU NOM DE LA TERRE

18H00

Ad Astra

20H30 VF

sam. 19

Jacob et les chiens qui parlent

14H30

Dead Man VOST

16H00

J'irai où tu iras

18H30

Hors Normes

20H45

dim. 20

Un petit air de famille

16H00

Alice et le maire

18H00

J'irai où tu iras

20H30

lun. 21

Ma folle semaine avec Tess

14H30

Un petit air de famille

16H00

Alice et le maire

20H30

mar. 22

Jacob et les chiens qui parlent

14H30

Willy et le lac gelé

16H00

AU NOM DE LA TERRE

18H00

J'irai où tu iras

20H30

 
 Semaine précédente Semaine suivante 
 
 

Ad Astra

Réalisé par James Gray

Avec Brad Pitt, Tommy Lee Jones, Ruth Negga

Genre: Science fiction, Drame

Synopsis:

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

 
 

Alice et le maire

Réalisé par Nicolas Pariser

Avec Fabrice Luchini, Anaïs Demoustier, Nora Hamzaw

Genre: Comédie dramatique

Synopsis:

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

 
 

J'irai où tu iras

Réalisé par Géraldine Nakache

Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit

Genre: Comédie

Synopsis:

Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

 
 

Dead Man VOST

Réalisé par Jim Jarmusch

Avec Johnny Depp, Gary Farmer, Crispin Glover

Genre: Western, Drame

Synopsis:

William Blake prend le train vers l’Ouest pour y exercer le métier de comptable. Arrivé dans la sinistre ville de Machine, il s’y trouve accusé à tort d’un double meurtre et prend la fuite, une balle logée près du cœur. Accompagné de Nobody, un Indien cultivé qui le prend pour le poète anglais William Blake, il s’engage dans un périple à travers l’Ouest sauvage…

 
 

Hors Normes

Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent

Genre: Comédie

Synopsis:

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

 
 

Jacob et les chiens qui parlent

Réalisé par Edmunds Jansons

Genre: Animation, Famille

Synopsis:

D’après le livre Dog town de Luize Pastore.

Une fable écologique et philosophique, pleine d’aventure et de magie.

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle Ange et sa cousine Mimi qui vivent en périphérie de Riga, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal et destructeur projet immobilier.

 
 

Ma folle semaine avec Tess

Réalisé par Steven Wouterlood

Genre: Famille

Synopsis:

Sam, 11 ans, est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va changer leurs vies…

 
 

AU NOM DE LA TERRE

Réalisé par Edouard Bergeon

Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon

Genre: Drame

Synopsis:

Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

 
 


« Retour